Découvrez toute la puissance de la sadhana matinale

« Le yoga kundalini est un formidable outil d’ouverture de la conscience et de libération du corps. »

Le mot Sadhana signifie pratique, cheminement spirituel, réalisation, accomplissement, acquisition, obtention.

« Pour moi, la pratique de la Sadhana est une immersion dans la beauté, la grâce et l’éveil de la conscience. » – Martin Bilodeau

Durant cette pratique, vous vivrez :

  • La méditation afin de vous permettre de vous déposer, de développer votre pleine conscience dans les processus et permettre une intégration de transformations vécues.
  • Les exercices de yoga kundalini pour éveiller vos sens, libérer votre force intérieure et atteindre des états d’extase et de félicité.
  • Les chants sacrés et les mantras pour ouvrir l’espace du cœur, créer un sentiment de communion de groupe et s’unir à la conscience supérieure.

Cet événement rassemble autant les pratiquants avancés que les débutants qui sont invités à éveiller leur conscience et à célébrer la vie et le divin ensemble!

Le yoga kundalini est appelé le yoga de l’éveil de la conscience. Science ancienne, il contient et synthétise plusieurs autres formes de yoga. Constitué d’un large éventail de techniques, ce yoga dynamique travaille à travers le corps à l’épanouissement et l’harmonisation de tous les aspects de la personne humaine.

Bienfaits et engagements :

Cette pratique demande un engagement et un effort par la discipline joyeuse qui est développée par l’amour de soi. Elle a lieu tôt le matin et se compose de la lecture d’un texte sacré, d’une pratique de yoga (série d’exercices d’environ 30 minutes), d’une relaxation et d’une méditation chantée (environ 30 minutes).

C’est un moment que vous choisissez de vivre chaque matin pour vous donner les moyens d’éliminer les habitudes négatives qui vous empêchent d’accéder à une conscience supérieure et un mode de vie sain.

Le réveil est le moment où l’inconscient est le plus accessible afin de transformer nos habitudes mentales et libérer les énergies refoulées. Le corps est encore ouvert à vibrer et à s’élever pour faire le plein de vitalité pour le reste de la journée.

Se lever et pratiquer la Sadhana c’est faire le choix de sortir des automatismes et des distractions pour éveiller notre conscience, et y rester pour le restant de la journée.

Une journée débutée par une sadhana crée un espace dans lequel la conscience sera « mise en place ». Les aléas de la vie continueront à se produire, nos réactions émotionnelles et notre mental seront toujours actifs, mais ce qu’il y a de plus haut en nous sera là et observera, sans juger, créant les conditions d’une transformation et d’une purification naturelle.

La pratique de la Sadhana est un élément d’évolution important et la manifestation d’un engagement réel dans son chemin spirituel.

Au bonheur de vibrer avec vous lors de cette prochaine célébration matinale :)!
SAT NAM

Prochaine date : le 9 septembre 2017 
Horaire : 6h à 8h am
Lieu : Espace Ananda au 903 St-Zotique Est, à deux minutes du métro Beaubien
Coûts : 15$ en pré-inscription – 20$ à la porte
NB : Événement inclus dans les abonnements mensuels et annuels de l’Espace Ananda
Réservez votre place maintenant!

Pour réserver votre place

Réservez votre place maintenant en effectuant votre paiement de 15,00 $ par Paypal, chèque personnel ou virement bancaire en cliquant sur l’image ci-dessous.

 

Formateur, conférencier et auteur enjoué, il est diplômé en communications et en psychosociologie. Il a parallèlement complété un programme de 6 ans sur la philosophie, la psychologie et la mystique bouddhiste tibétaine.

Ce qui l’a amené à vivre plusieurs retraites et initiations dont une retraite d’un mois en silence avec des moines au Népal. C’est avec beaucoup de fougue, d’enthousiasme et d’humour qu’il enseigne ses passions.

Recevez mon Guide!

Inscrivez-vous et recevez mon guide d'initiation à la méditation gratuitement.

Vous êtes désormais abonné(e) à l'infolettre! Vous recevrez mon guide par courriel sous peu.

Pin It on Pinterest

Share This