Cette méditation consiste en quatre phases de quinze minutes chacune. Les principaux bienfaits de cette pratique sont : élévation rapide du taux vibratoire, augmentation de la concentration, détente mentale et une douce euphorie intérieure.

méditation

Première phase : 15 minutes

Asseyez-vous avec les yeux fermés. Inspirez profondément par le nez, remplissant vos poumons. Retenez la respiration aussi longtemps que possible, puis expirez doucement par la bouche, et gardez les poumons vides aussi longtemps que possible. Continuez ce cycle de respiration durant toute cette phase.

Deuxième phase : 15 minutes

Revenez à une respiration naturelle et contemplez doucement, tranquillement, une flamme de bougie ou une lumière stroboscopique bleue. Gardez votre corps immobile.

Troisième phase : 15 minutes

Les yeux fermés, mettez-vous debout et laissez votre corps être relaxé et réceptif. Laissez votre corps se mouvoir doucement comme il le veut. Ne faites pas les mouvements, laissez-les simplement se produire avec douceur et élégance.

Quatrième phase : 15 minutes

Allongez-vous les yeux fermés, silencieux et immobile

* Source : Le livre des méditations de Osho Rajneesh

Pour vous inscrire aux méditations actives que j’anime, cliquez ici!

Martin
Suivez-moi

Martin

Formateur, conférencier et auteur enjoué, il est diplômé en communications et en psychosociologie. Il a parallèlement complété un programme de 6 ans sur la philosophie, la psychologie et la mystique bouddhiste tibétaine. Ce qui l’a amené à vivre plusieurs retraites et initiations dont une retraite d’un mois en silence avec des moines au Népal. C’est avec beaucoup de fougue, d’enthousiasme et d’humour qu’il enseigne ses passions.
Martin
Suivez-moi

Les derniers articles par Martin (tout voir)

Recevez mon Guide!

Inscrivez-vous et recevez mon guide d'initiation à la méditation gratuitement.

Vous êtes désormais abonné(e) à l'infolettre! Vous recevrez mon guide par courriel sous peu.

Pin It on Pinterest

Share This