« Quand la méditation est, votre vie entière devient une méditation et une célébration. » Rajneesh

Contrairement à ce que vous pensez peut-être, la méditation a plusieurs formes. Elle n’est pas une technique particulière qu’il vous faudra répéter inlassablement tous les matins. La méditation est un chemin vers la conscience et la libération. Un des chemins qui s’offre à vous est aussi inédit qu’efficace, c’est la méditation active et énergétique. Ces techniques permettent de libérer la conscience pas uniquement dans le mental mais dans le corps et les émotions. Vous pourrez ainsi allumer la flamme de votre conscience dans tout votre être et avec elle un esprit clair et pur apparaîtra.

Ces techniques actives de méditation permettent d’apaiser rapidement votre mental et de libérer les tensions, le stress et les émotions refoulés. C’est pour ces multiples raisons que la méditation active est tellement efficace pour les occidentaux. On refoule toute la journée des pensées et des énergies que l’on juge. Dans la méditation active tout est libéré, accueilli et honoré. Vous deviendrez cette conscience vigilante et bienveillante qui permet à votre être de se manifester totalement.

Dans le mouvement et la danse, vous vous laissez emporter par l’énergie vitale qui se manifeste en vous. Tout à coup, vous devenez la danse, le rythme, les battements de vie qui traversent votre être. Votre .go disparait et une conscience nouvelle apparaît comme le soleil levant qui illumine tout votre paysage intérieur. À cet instant, la méditation est là et vous êtes la méditation.

Un exemple d’éveil de sa force intérieure par le POWER SHAKING

Debout en présence, laissez votre corps bouger au rythme des percussions pour vous libérer du stress, pour évacuer vos tensions et pour allumer en vous ce feu d’énergie infini… Ensuite, plongez en vous dans l’immobilité pour éveiller votre joie et célébrer dans une danse extatique.

LES BIENFAITS, plein d’autres effets positifs vous attendent sur le sentier de la méditation active :

  • Libère les tensions physiques, émotives et mentales.

  • Fortifie le corps et stimule le système immunitaire.

  • Stimule la kundalini (cette énergie vitale qui circule le long de la colonne vertébrale).

  • Réactive la circulation de tous les fluides corporels.

  • Facilite la guérison en accentuant la regénération des tissus, des organes et autres fonctions corporelles.

  • Permet de bouger dans le plaisir et de retrouver un bien être dans le corps.

  • Redonne au corps sa liberté d’action, l’intelligence naturelle du mouvement et de la spontanéité.

  • Permet de connecter plus librement avec son inspiration et ses idées créatrices.

  • Aide à perdre du poids en accentuant le métabolisme.

Martin
Suivez-moi

Martin

Formateur, conférencier et auteur enjoué, il est diplômé en communications et en psychosociologie. Il a parallèlement complété un programme de 6 ans sur la philosophie, la psychologie et la mystique bouddhiste tibétaine. Ce qui l’a amené à vivre plusieurs retraites et initiations dont une retraite d’un mois en silence avec des moines au Népal. C’est avec beaucoup de fougue, d’enthousiasme et d’humour qu’il enseigne ses passions.
Martin
Suivez-moi

Pin It on Pinterest

Share This

Recevez mon Guide!

Inscrivez-vous et recevez mon guide d'initiation à la méditation gratuitement.

Vous êtes désormais abonné(e) à l'infolettre! Vous recevrez mon guide par courriel sous peu.