Je vais vous partager un outils incroyable pour retrouver la joie même dans les moments de grand stress. Je l’ai redécouvert récemment dans un moment de tourbillon intérieur.

Il y a quelques aubes, j’émergeais dans la plénitude de ma méditation matinale quand un défi de taille allait se dresser contre ma « zenitude » ;).

Je me dirige vers mon ordinateur l’esprit encore habité par les mantras. Je tente d’ouvrir cette machine ultra moderne… et rien. L’écran reste noire et le moteur silencieux. Mon coeur fait trois bons et je me rappelle l’éternel conseil des techniciens « vous avez débranché et reconnecté votre ordinateur? ». Je me mets donc à l’œuvre et toujours rien… me voilà pris de peur, de frustration et je sens naître un sentiment d’impuissance en moi. Est-ce un test, un mauvais karma, une conspiration ;)? La suite me révèlera une leçon aussi simple qu’extraordinaire.

Je reste un moment stoïque devant la carcasse de cet outil de haute performance qui dépasse habituellement les limites de l’espace, du temps et du cerveau humain. Tout à coup, je pense à mes milliers de documents qui sont peut-être perdus à jamais dans les abysses du monde informatique. Et c’est là que tout arrive!

Je ne sais pas pourquoi mais j’éclate de rire! Je craque devant l’insignifiance de la situation qui a pris tellement d’importance dans mon esprit. Je réalise spontanément que tout cela n’a aucune importance. J’éclate de rire devant l’énormité de mes sentiments, devant tout le pouvoir que je donne à cet amas de métal et la rapidité avec laquelle ma sacro sainte « zenitude » du matin a fuit mon esprit.

Je décide de chanter et de danser pour célébrer cet acte de lâcher prise. Je dis merci pour cette belle révélation du matin. Je deviens joie! Je me détermine à vivre dans la légèreté toute la suite des événements qui permettra la « résurrection » de mon loyal compagnon informatique. La petite révélation de ce moment fût de me rappeler que l’humour véritable est une clé précieuse sur le chemin de l’évolution.

Bref, je continu à méditer chaque matin ;)!

Martin
Suivez-moi

Martin

Formateur, conférencier et auteur enjoué, il est diplômé en communications et en psychosociologie. Il a parallèlement complété un programme de 6 ans sur la philosophie, la psychologie et la mystique bouddhiste tibétaine. Ce qui l’a amené à vivre plusieurs retraites et initiations dont une retraite d’un mois en silence avec des moines au Népal. C’est avec beaucoup de fougue, d’enthousiasme et d’humour qu’il enseigne ses passions.
Martin
Suivez-moi

Recevez mon Guide!

Inscrivez-vous et recevez mon guide d'initiation à la méditation gratuitement.

Vous êtes désormais abonné(e) à l'infolettre! Vous recevrez mon guide par courriel sous peu.

Pin It on Pinterest

Share This