1069884_10151736494649433_1131942813_nIl existe de nombreuses options disponibles pour ceux qui cherchent à profiter de l’été. Parfois, les « vacances » ne vous redonnent pas le jus que vous cherchez. Sport, plage, BBQ, terrasse, camping, tous ces plaisirs apportent de beaux moments de détente et de complicité avec ceux que nous aimons. Vient également un moment dans nos vies où nous sommes à la recherche d’une expérience plus profonde, de quelque chose qui nous offre une perspective nouvelle sur nos vies et nous ouvre à la dimension spirituelle de l’existence.

Voici quelques bonnes raisons pour répondre à l’aspiration de votre âme et pour vous engager dans une expérience immersive et transformative.

1. Découvrir le sens plus profond de sa vie

Parfois, vous devez sortir de votre vie pour voir les choses telles qu’elles sont réellement. Il est facile de perdre de vue nos intentions véritables quand nous sommes pris dans tous les détails à gérer au jour le jour. Lorsque l’on plonge dans un nouvel univers, on voit les choses avec une perspective nouvelles. C’est alors que le sens profond de notre existence se dévoile.

2. Compléter des cycles

Pour traverser tous les défis auxquels nous sommes confrontés, nous devons être en contact avec notre créativité. Quand on s’éloigne de nos vies quotidiennes, il devient plus facile de voir comment nous sommes arrivés où sommes et qu’elle est la voie à suivre. Grâce à la nature, la méditation et le silence, l’inspiration se manifeste lorsque nous nous arrêtons d’essayer ». C’est dans ces moments de présence que souvent les solutions justes apparaissent.

3. Retrouver la clarté

Parfois, il est impossible de recevoir des messages clairs au milieu du tourbillon et des distractions de notre vie quotidienne. Que ce soit une nouvelle entreprise, une nouvelle relation amoureuse, souvent, les réponses sont en attente pour nous. Nous avons juste besoin d’être dans un espace où nous pouvons les entendre.

4. Connectez-vous avec la nature

Notre monde moderne est animé par le virtuel, les médias sociaux, les télévisions. Prendre le temps de se débrancher et de marcher à travers une forêt fait toute la différence du monde. L’air frais, les plantes et les animaux nous aident à nous détendre et nous ressourcer. Rien de mieux que de regarder les étoiles dans le ciel ou le soleil levant pour atteindre des états de plénitude spontanés.

5. Vous le méritez bien

Si vous pensez à tout ce que vous faites dans une année et tous vos efforts consacrés à servir vos amis, vos proches, vos collègues, alors vous savez que vous avez besoin d’un temps d’arrêt pour vous reconnecter. Rappelez-vous lorsque vous voyagez en avion, ils vous disent de mettre votre masque à oxygène en premier avant d’aider les autres? C’est la même chose dans la vie, nous avons tous besoin d’une bouffée d’air frais pour nous permettre de continuer à être efficace à ce que nous faisons dans nos vies.

Alors qu’attendez-vous?

L’été est à nos portes et j’ai le bonheur de vous offrir des événements diversifiés tout au long de la saison estivale. Je vous invite à vous joindre à moi et prendre une fin de semaine pour vous-même. Voici toutes les opportunités qui s’offrent à vous :

Retraite estivale Sadhana , 5 jours de méditation en silence sur la sagesse bouddhiste. Cliquez ici pour tous les détails et vous inscrire.

Retraite Éveil du héros, fin de semaine de rites de passage pour hommes et femmes. Cliquez ici pour tous les détails et vous inscrire.

Retraite Éveillez-vous!, fin de semaine d’initiation à la pleine conscience. Cliquez ici pour tous les détails et vous inscrire.

Retraite Prana, fin de semaine de méditation sur l’éveil des chakras. Cliquez ici pour tous les détails et vous inscrire.

Martin
Suivez-moi

Martin

Formateur, conférencier et auteur enjoué, il est diplômé en communications et en psychosociologie. Il a parallèlement complété un programme de 6 ans sur la philosophie, la psychologie et la mystique bouddhiste tibétaine. Ce qui l’a amené à vivre plusieurs retraites et initiations dont une retraite d’un mois en silence avec des moines au Népal. C’est avec beaucoup de fougue, d’enthousiasme et d’humour qu’il enseigne ses passions.
Martin
Suivez-moi

Pin It on Pinterest

Share This

Recevez mon Guide!

Inscrivez-vous et recevez mon guide d'initiation à la méditation gratuitement.

Vous êtes désormais abonné(e) à l'infolettre! Vous recevrez mon guide par courriel sous peu.