Soyez un lion!

Histoire de transformation de soiIl était une fois une lionne qui donna naissance à un lionceau parfait. Elle s’émerveilla de sa création et ressenti un amour total pour son nouveau-né. Elle réalisa qu’elle devait le nourrir au plus vite. Elle le cacha dans un endroit sécuritaire et se mit en quête de proies.

Peu après qu’elle l’eut quitté, un orage éclata et se déchaîna. Le puissant tonnerre, la dure pluie battante, et le vent mugissant, terrifièrent le lionceau. Il se sentit abandonné par la douce présence aimante qu’il avait appelée « Mère ».

Il ne savait pas à quoi elle ressemblait car ses yeux ne s’étaient pas encore ouverts mais il pensa qu’il serait en sécurité que s’il pouvait la retrouver. Il partit donc à sa recherche en s’aventurant dans le vaste monde et il ne trouva qu’épuisement, terreur et désolation.

Quand l’orage prit fin, il trébucha et tomba dans un pré, et se mit à pleurer d’épuisement. Il y avait un troupeau de mouton et une brebis compatissante trotta vers le lionceau, lécha ses larmes et lui demanda ce qui lui arrivait.

« Je veux ma mère », sanglota-t-il.

« Je ne suis pas ta mère mais veux-tu que je veille sur toi? » demanda la brebis en le caressant doucement de son nez.

« Oh oui, s’il te plaît! » cria le lionceau.

Et c’est ainsi que le lion fût élevé avec le troupeau de moutons jusqu’à ce que l’année suivante….

Et vous? Avez-vous cessé de croire que vous êtes un lion? Parfois, nos peurs nous enlisent dans une vie de sécurité, on cesse de vivre avec courage, de poursuivre nos rêves, d’explorer le vaste monde et on se refuse à notre véritable nature… En 2018, allez-vous être un lion ou un brebis? Allez vite découvrir la suite de notre histoire ci-dessous pour voir quel choix a fait notre lionceau….

La lionne, qui avait cherché son lionceau sans désespérer, aperçu un curieux spectacle dans le pré. Elle aperçu son fils, maintenant un lion adulte avec une splendide crinière, qui broutait allègrement, entouré par des moutons.

Elle bondit vers lui, le lécha joyeusement et dit : « Mon fils, chéri, enfin! Quel lion magnifique tu es devenu! »

Le lion apeuré, s’éloigna d’elle et répondit : « Non, je ne suis pas un lion, je suis un mouton! »

« Tu es un lion! Sois le lion que tu es! Parle avec la voix d’un lion! » Lui ordonna la lionne.

« bèèèèè, bèèè, bèè » bêla le lion…

La lionne emmena alors son fils sur le bord du lac. Elle lui dit de regarder dans l’eau. « C’est ton reflet, dit-elle. Réfléchis sur ta propre nature, ton identité véritable ».
Il réfléchit… reconnu son identité véritable, leva le visage au ciel et se mit à rugir comme un lion!

Et vous, à quoi ressemblerait votre année si vous décidiez de rugir de toutes vos forces cette année?

Martin
Suivez-moi

Martin

Formateur, conférencier et auteur enjoué, il est diplômé en communications et en psychosociologie. Il a parallèlement complété un programme de 6 ans sur la philosophie, la psychologie et la mystique bouddhiste tibétaine. Ce qui l’a amené à vivre plusieurs retraites et initiations dont une retraite d’un mois en silence avec des moines au Népal. C’est avec beaucoup de fougue, d’enthousiasme et d’humour qu’il enseigne ses passions.
Martin
Suivez-moi

Recevez mon Guide!

Inscrivez-vous et recevez mon guide d'initiation à la méditation gratuitement.

Vous êtes désormais abonné(e) à l'infolettre! Vous recevrez mon guide par courriel sous peu.

Pin It on Pinterest

Share This